Le75::Cash

De {}
Aller à la navigation Aller à la recherche

Trash: explication, définitions, recherches, articles, images, écrits, projets etc…

Définition première: Se dit d'une tendance contemporaine à utiliser une forme de mauvais goût agressif, dans le but de provoquer, de choquer : L'ambiance trash de la musique heavy métal.


I-Artistes travaillant de façon "Trash", touchant de près ou de loin à la corde sensible qu'il peut y avoir entre choc, effroi et dégout.

1) Thomas Hirschhorn [1]

2) Helmut Newton [2]

3) Robert Mapplethorpe [3]

4) Gunter Von Hagen [4] [5]


II- Artistes proches de la technologie

1) Pierre Matter [6]

2) Christopher Conte [7]

3) Etienne de Crécy [8]

4) Stelarc [9]


III- Technologies d'impressions, machines etc...

1) 3D print with metal [10]

2) Lazer homemade [11]

3) Velikonocni [12]

4) Imprimante jet d'encre: L'imprimante à jet d'encre utilise l'encre liquide et autorise des rendus couleurs de qualité quasi photographique. L'impression se fait selon deux techniques :

le jet en continu, lors duquel des gouttes d'encre sont continuellement éjectées de la tête d'impression et déviées en partie vers le papier par des bobines magnétiques pour encres dites magnétiques (une application par la société IBM) et plus généralement déviées latéralement par une force électrique issue du produit de la charge électrique de la goutte par le champ électrique produit entre des électrodes. Le reste de l'encre est récupéré et recyclé pour un nouveau cycle de jet. le jet à la demande, lors duquel ne sont créées et éjectées que les gouttes nécessaires à l'impression.


Machine à tatouer, imprimante 3D, tracer, imprimer.

[[13]]


[[14]]