ERG::011216

De {}
Aller à la navigation Aller à la recherche

Laurie et Martin

Présentation

expériences sur les bibliothèques / comprendre les bases de données

1) base de donnée de metadonnées de livres. utilisations de données habituellement négligées comme le numéro d'imprimeur ou la typo utilisée si elle est mentionnée 2) expérimentations sur une portion de la bilbiothèque, trouver des systèmes de classements thématiques. Possibilité de tenter des protocoles qu'on ne peut pas appliquer a des librairies plus grandes (mesurer la blancheur du papier ou peser les livres,...) 3) aboutir a une palte forme en ligne, base de donnée plus grande pour obtenir un résultat plus significatif en utilisant ces protocoles inhabituels .

Questions et remarques

Plein d'informations très riches, mais encore fragmentées. Enjeux : mettre en commun plein de petites informations éparses et trouver des manière de raconter de histoires, de faire narration à partir de ses données. être familier des bases de données.

Références


Julie et Mélanie

Présentation

Mise en page d'un contenu. Mettre en forme une interview (qui propose des questions systèmatiques) Remise en question de la stratégie avec laquelle le groupe approche les personnes à interviewées

Trouver un système pour programmer à quatre mains.

difficultée de contacter les gens

parler de la relation des interwievés avec le code

Pierre et Marie

Faire du son avec le mouvement captee sur la webcan de la grand place (elle est en libre acces sur le web) Code en processing ; image decoupee en rectangles, a chaque rectangle est associee une note. Le son est produit lorsque le mouvement entre dans un rectangle. Une autre version permet de placer soi meme les rectangles sur l'image. Version live ? Possible avec une webcam d'ordi, plus cpmpliaue avec celle de la Grand Place.

Archiver les différentes version du code penser


code fait ensemble : [1]

Les étapes de travail :

—— réussir à déposer des rectangles sur la vidéo avec les touches du clavier — pour des notes différentes —— en même temps, que le son se fait - le programme fait une capture du petit rectangle de la vidéo uniquement / quand quelqu’un passe : les gens deviennent des notes de musique —> pour créer des posters/partitions —— faire des notes qui fonctionnent bien avec la luminosité


—— réfléchir à la mise en place d’une installation —— essayer une visualisation spéciale en fonction des notes

Nouveau testCarreettexte.png

Livres electroniques

Juliette

Note de bas de page interactive audio comment empêcher la lecture d'un livre? Utilisation d'encre thermique pour obfusquer la lecture d'un texte, Connexion via bluethooth

Gabriel et Léo

Travail sur le son préenregistrés. Un peu plus compliqué qu'il n'y parait. Reflechir à des manières d'intégrer le dispositif son dans le livre. L'idée est de bosser sur du spam audio, en utilisant des textures plus riches.

Margot

Travail sur la lumière en utilisant une broderie connectée à un arduino dans le but de faire clignoter la typographie. Souder les D.E.L.s sur du tissus.

  • 2008lafuente_lightwriter_1280.jpg

Zoé

Travailler en priorité sur la lumières. Question: "Comment faire passer le courant pour allumer des LED?" Solution: Bombe au graphite, trouvée à Elak. Travailler en pochoir pour exploiter au mieux les possibilités de cette bombe aérosol --> trouver une mise en page intéressante pour que la lumière s'allume lors qu'on tourne une page, ou qu'on appuie à un certain endroit sur la page. TEST EN COURS.

Clément

sox sound.wav -n stat -freq 2>&1 | tr " " "," > metric.csv