Différences entre les versions de « Utilisateur:Marco »
(→BOT) |
(→BOT) |
||
Ligne 74 : | Ligne 74 : | ||
Afin d'observer la relation dont les adultes âgés de 50 ans et plus (principalement des femmes) ont avec l'utilisation du réseau social twitter, le profil fictif d'une personne de cette tranche d'âge a été créée. | Afin d'observer la relation dont les adultes âgés de 50 ans et plus (principalement des femmes) ont avec l'utilisation du réseau social twitter, le profil fictif d'une personne de cette tranche d'âge a été créée. | ||
+ | |||
+ | "À préciser que c'est vraiment basé sur des stéréotypes et que mon personnage invoque une bonne partie des clichés basés sur les Blogeurs de Life Style" | ||
Lynn Paterson, originaire de Montréal et vivant avec sont mari, est une femme et mère (de 2 beaux garçons) qui à décidé récemment de remettre son compte twitter à jour et de s'investir pleinement à sa communauté virtuelle. Son but: inspiré les femmes (ses abonnées), avec des conseils de vie et de bien être. Afin de démontrer son intérêt envers ses "followers", elle décide de publier 3 fois par jour (matin, midi et soir) des questions auxquelles elle invite les personnes à y répondre. | Lynn Paterson, originaire de Montréal et vivant avec sont mari, est une femme et mère (de 2 beaux garçons) qui à décidé récemment de remettre son compte twitter à jour et de s'investir pleinement à sa communauté virtuelle. Son but: inspiré les femmes (ses abonnées), avec des conseils de vie et de bien être. Afin de démontrer son intérêt envers ses "followers", elle décide de publier 3 fois par jour (matin, midi et soir) des questions auxquelles elle invite les personnes à y répondre. |
Version du 22 avril 2020 à 21:51
BOT
Dans ce premier cours, nous avons débuté le projet en recherchant des idées très exhaustives de ce que pourrait être notre BOT.
- Recenser les commentaires des personnes âgés entre 55 et 65 ans (BabyBoomer), actif sur Facebook.
- Prendre des mots de Fakes News et créer une nouvelle Fake New.
- Des publications qui invite toujours la personnes à s’abonner à une page d'animaux. (Abonne toi pcq…)
- Recenser les articles les moins chers sur Amazon.
- Création d’une illustration avec les lettres ou phrases qui proviennent de l'actualité.
- Écrire tous les endroits au Canada où l’on peut enregistrer le -20 degré celcius en direct .
Cette idée consiste à la création d'un BOT qui tenteras d'établir un lien de confiance avec des utilisateurs de la plateforme Twitter. Se questionner sur la façon dont certains utilisateurs s'abandonne à divulguer publiquement des informations intimes à leur sujet est le point principal de cette étude.
À chaque jour, le BOT demandera une nouvelle question aux utilisateurs et ceux-ci auront la possibilité de répondre/partager/aimer la publication. Le public ciblé sont les personnes âgés entre 40 et 65 ans.
Les questions proviendront du site: https://conversationstartersworld.com/good-questions-to-ask/
Pourquoi s'adresser principalement à ce groupe d'individus?
Par expérience personnelle, j'ai pu remarquer que les personnes âgés de plus de 40 ans et actifs sur les réseaux sociaux ont un lien particulier/différent avec ces "nouvelles" plateformes médiatiques. Sans rentrer dans une étude sociologique du phénomène, ces personnes ont tendance à s'exprimer et se dévoiler plus ouvertement sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi le BOT sera amené à s'intéresser principalement à ceux-ci.
Cheminement
- Intégration d'images?
- Comment s'adresser à une tranche d'âge précise?
- Le BOT sera représenter comment? Photo de profil? Description? Comment réussir à établir un lien de confiance?
- S'intéresser aussi à une autre tranche d'âge? Comparer les deux.
Sites consultées afin de se renseigner davantage sur la façon dont les médias sociaux sont consommer selon les différentes tranches d'âges :
- https://themanifest.com/social-media/how-different-generations-use-social-media
Peut-être qu'il n'y aura pas d'intégration d'images, mais plutôt, celle du lien direct vers la page de cette image.
Afin d'observer la relation dont les adultes âgés de 50 ans et plus (principalement des femmes) ont avec l'utilisation du réseau social twitter, le profil fictif d'une personne de cette tranche d'âge a été créée.
"À préciser que c'est vraiment basé sur des stéréotypes et que mon personnage invoque une bonne partie des clichés basés sur les Blogeurs de Life Style"
Lynn Paterson, originaire de Montréal et vivant avec sont mari, est une femme et mère (de 2 beaux garçons) qui à décidé récemment de remettre son compte twitter à jour et de s'investir pleinement à sa communauté virtuelle. Son but: inspiré les femmes (ses abonnées), avec des conseils de vie et de bien être. Afin de démontrer son intérêt envers ses "followers", elle décide de publier 3 fois par jour (matin, midi et soir) des questions auxquelles elle invite les personnes à y répondre.
Afin de bâtir une communauté de femmes qui ont les même centres d'intérêts qu'elle, (DIY, Healty living tips, Home decor, Fashion, etc), Lynn s'est abonnée à plusieurs comptes populaires au niveau de la tranche d'âge qui lui correspond. En espérant avoir quelques "follow back", Lynn s'est ensuite abonnée à quelques comptes un peu moins populaire.
Voici sa page: https://twitter.com/ItsPaterson
Pour la photo de profil de Lynn, j'ai choisie une image libre de droits, donc théoriquement, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Mes problèmes à ce stade sont à savoir comment relier mon bot Python à Twitter et il y a quelques bugs dans le codage.
Code
- !/usr/bin/python
- -*- coding: utf-8 -*-
import mechanize import lxml.html as parser import cssselect import random
br = mechanize.Browser()
- br.addheaders = [('Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.100 Safari/537.36')]
br.addheaders = [('User-agent', 'Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071615 Fedora/3.0.1-1.fc9 Firefox/3.0.1')] br.set_handle_robots(False) br.set_handle_equiv(True) br.set_handle_gzip(True) br.set_handle_redirect(True) br.set_handle_referer(True)
def getRamdomP (url, cssSelector):
tree = getHtmlTree(url)
##pour chaque objet de type selector déduit du sélecteur css for selector in cssselect.parse(cssSelector): ##on convertit l'objet selector en xpath xpath_selector = cssselect.HTMLTranslator().selector_to_xpath(selector) ##pour chaque lien trouvé par ce xpath paragraphs = tree.xpath(xpath_selector) #enlever les 4 premiers elts du tableau et les 9 derniers del paragraphs[1,2,3,4]
return random.choice(paragraphs).text_content()
def getHtmlTree(url):
data = br.open(url, timeout=10) source = data.read()
unicode_src = source.decode('utf-8' , 'ignore')
tree = parser.fromstring(source)
return tree
print(paragraphs[0].text_content())
- p = getRamdomLink('adresse du site' , 'Section (exemple: author-list_link)')
p = getRamdomP('https://conversationstartersworld.com/good-questions-to-ask/', '.entry-content p)' ) print(p)
- print('%s/%s', (adresse du site + link1))
- url = '%s/%s', (adresse du site + link1))
- Rendu dans la page, aller chercher un autre lien
- link2 = getRamdomLink (url, 'class du site')
- Rendu dans la page, aller chercher un autre lien
- url = '%s/%s', (adresse du site + link1))
- Recuper le texte dans la nouvelle Section
- for selector in cssselect.michel('entry-title'):
#xpath_selector = cssselect.HTMLTranslator().selector_to_xpath(selector)
#links = tree.xpath(xpath_selector) #return random.choice(links).get('href')