Différences entre les versions de « Campix alice »

De {}
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
 
= campix =
 
= campix =
Programme de captation vidéo dans la Galerie de l'erg en retranscription sur un site en ligne.
+
Programme de captation vidéo dans la Galerie de l'erg + retranscription sur leur nouveau site en ligne.
  
 
== Bref Histoire de la galerie de l'erg ==
 
== Bref Histoire de la galerie de l'erg ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
  
== Résumé ==
+
== Résumé technique==
créer un programme qui permet une prise de video et un
+
- Utilisation d'un Rasberry Pi 3b+ avec un Raspicam
 +
- Demande d'accès Ftp ancien site de l'erg
 +
- Réalisation d'un site internet
 +
- Installation du dispositif dans la Galerie

Version du 29 novembre 2018 à 09:19

campix

Programme de captation vidéo dans la Galerie de l'erg + retranscription sur leur nouveau site en ligne.

Bref Histoire de la galerie de l'erg

L’erg, c’est un bâtiment principal industriel situé dans la rue du Page au cœur de Bruxelles, près de la chaussée de Waterloo et de la place du Châtelain, complété par d’autres locaux – ateliers, auditoires et bibliothèque – dans les environs.

Au printemps 2012, l’erg s’est agrandie avec de nouveaux espaces au rez-de-chaussée du bâtiment principal, comprenant accueil, bureaux et galerie. Une deuxième tranche de travaux venant d’être réalisée au cours de cette année académique, l’erg inaugure lors de ses portes ouvertes en mars 2016 une cafétéria, un grand auditoire pouvant accueillir cours, conférences et événements, ainsi que de nouveaux espaces de cours et d’ateliers. 50°49’19.50” N 4°21’25.53” E, la galerie de l’erg, déployée au rez-de-chaussée du bâtiment, a ouvert avec erg’students + moulène (16/02 – 08/03/2012) sa nouvelle programmation invitant de jeunes doctorants, historiens de l’art et commissaires à coordonner sur une période de plusieurs mois ses activités. Proposant des projets d’expositions réalisés en collaboration avec des artistes invités, chercheurs et étudiants, ainsi que des dispositifs engageant des questions tout aussi historiques que contemporaines, la galerie œuvre à devenir une plate-forme, un lieu de potentialité, qui activent dialogues, recherches, archives, expérimentations dans une multiplicité des modes d’expériences et la puissance de l’art à rendre justice à l’événement.


Réflexion

Utiliser l'espace de la Galerie afin de transmettre une informations en live des différents évènements : installations expositions, conférence ou encore vernissage peut permettre au étudiant d'y voir un peu plus clair sur l'activité de la Galerie. Il y a une problématique assez forte à l'erg, nous sommes inondés de mails du à la multiplicité d'évènements et de groupes étudiants. Le but ici est de pouvoir avoir une visualisation direct retranscrite sur leur site internet qui permettrait à chaques visiteurs d'avoir une information spontanée sans devoir rechercher dans ses mails. Ce dispositif permettrait de rendre l'espace du site internet, tout d'abord, plus attractif mais aussi de pouvoir être informé par l'image en direct. Il y a donc une réflexion sur le site actuel de la galerie de l'erg qui est avant-tout un site d'archive pour l'instant. Dans l'idée, il serait primordiale de pouvoir proposé un site plus instinctif afin de mettre en valeur à la fois la captation video et aussi les informations sur l'exposition du moment.


Résumé technique

- Utilisation d'un Rasberry Pi 3b+ avec un Raspicam - Demande d'accès Ftp ancien site de l'erg - Réalisation d'un site internet - Installation du dispositif dans la Galerie