Différences entre les versions de « Campix alice »

De {}
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
  
 
= campix =
 
= campix =
Programme photographique d'altération visuelle de résolution
+
Programme de captation vidéo dans la Galerie de l'erg en retranscription sur un site en ligne.
  
== Conseil pour réussir son selfie ==
+
== Bref Histoire de la galerie de l'erg ==
 +
 
 +
L’erg, c’est un bâtiment principal industriel situé dans la rue du Page au cœur de Bruxelles, près de la chaussée de Waterloo et de la place du Châtelain, complété par d’autres locaux – ateliers, auditoires et bibliothèque – dans les environs.
 +
 
 +
Au printemps 2012, l’erg s’est agrandie avec de nouveaux espaces au rez-de-chaussée du bâtiment principal, comprenant accueil, bureaux et galerie. Une deuxième tranche de travaux venant d’être réalisée au cours de cette année académique, l’erg inaugure lors de ses portes ouvertes en mars 2016 une cafétéria, un grand auditoire pouvant accueillir cours, conférences et événements, ainsi que de nouveaux espaces de cours et d’ateliers.
 +
50°49’19.50” N 4°21’25.53” E, la galerie de l’erg, déployée au rez-de-chaussée du bâtiment, a ouvert avec erg’students + moulène (16/02 – 08/03/2012) sa nouvelle programmation invitant de jeunes doctorants, historiens de l’art et commissaires à coordonner sur une période de plusieurs mois ses activités. Proposant des projets d’expositions réalisés en collaboration avec des artistes invités, chercheurs et étudiants, ainsi que des dispositifs engageant des questions tout aussi historiques que contemporaines, la galerie œuvre à devenir une plate-forme, un lieu de potentialité, qui activent dialogues, recherches, archives, expérimentations dans une multiplicité des modes d’expériences et la puissance de l’art à rendre justice à l’événement.
  
• tenir l'appareil légèrement en hauteur
 
• ne pas trop tendre le bras : placez-vous coude plié, le bras décollé de la hanche d’environ 20 cm
 
• présenter son meilleur profil
 
• chercher une lumière optimale
 
• faire attention à l'arrière-plan
 
• éviter le flash qui donne un teint blafard
 
• éviter les grimaces et la bouche en cœur (est-il nécessaire d’expliquer pourquoi ?).
 
  
 
== Réflexion ==
 
== Réflexion ==
 +
Utiliser l'espace de la Galerie afin de transmettre une informations en live des différents évènements : installations expositions, conférence ou encore vernissage peut permettre au étudiant d'y voir un peu plus clair sur l'activité de la Galerie. Il y a une problématique assez forte à l'erg, nous sommes inondés de mails du à la multiplicité d'évènements et de groupes étudiants. Le but ici est de pouvoir avoir une visualisation direct retranscrite sur leur site internet qui permettrait à chaques visiteurs d'avoir une information spontanée sans devoir rechercher dans ses mails. Ce dispositif permettrait de rendre l'espace du site internet, tout d'abord, plus attractif mais aussi de pouvoir être informé par l'image en direct. Il y a donc une réflexion sur le site actuel de la galerie de l'erg qui est avant-tout un site d'archive pour l'instant. Dans l'idée, il serait primordiale de pouvoir proposé un site plus instinctif afin de mettre en valeur à la fois la captation video et aussi les informations sur l'exposition du moment.
  
Un programme qui permettrait d'utiliser les fonctions photographique d'une image (effets, panoramique, selfie, accélération, ralenti, etc ) que propose l'interface Apple afin de créer des images conditionnées et contraint par des outils. Utilisation d'une image 3D (oui mais pourquoi ? a définir encore, c'est encore flou c'est plus une envie esthétique pour l'instant) > Créer une expérience photographique, qui serait matérialisé dans un objet éditorial (première amorce du travail déjà réalisé sur ce support). -> essaye de préciser par un exemple peut-être. En quoi est-ce que la contrainte peut-être visibilisée, par quel traitement? On peux déjà avoir une contrainte de format, donc plutôt "portrait" avec des larges marges de gauche à droite, ensuite pour les effets je pourrais me référer au codes graphiques (signes), en fait ça serait comme si je recrée un appareil photo iphone sur ordinateur en quelques sorte. Mais peut-etre jouer avec quelque chose d'absurde, les photos prises pourraient être de très faibles résolutions ou très zoomées (travail précédent sur la texture)
 
  
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
 
+
créer un programme qui permet une prise de video et un
créer un programme qui permet de modifier une image prise ou non sur son ordinateur (zoom, altération, pixellisation )
 
utilisation d'une webcam + interface + récupération d'une photo .jpg
 
[[Fichier:1.png]]
 
 
 
 
 
== Questions ==
 
 
 
> questions : 1) je vais utiliser du javascript ? Par quoi commencer à la base ? -> ça dépend si tu veux que l'interface soit accessible sur une page web. Si oui, la première question c'est "comment accéder à la webcam d'un visiteur à partir d'une page web".je viens de trouver le code pour avoir accès à la webcam.
 

Version du 29 novembre 2018 à 09:16

campix

Programme de captation vidéo dans la Galerie de l'erg en retranscription sur un site en ligne.

Bref Histoire de la galerie de l'erg

L’erg, c’est un bâtiment principal industriel situé dans la rue du Page au cœur de Bruxelles, près de la chaussée de Waterloo et de la place du Châtelain, complété par d’autres locaux – ateliers, auditoires et bibliothèque – dans les environs.

Au printemps 2012, l’erg s’est agrandie avec de nouveaux espaces au rez-de-chaussée du bâtiment principal, comprenant accueil, bureaux et galerie. Une deuxième tranche de travaux venant d’être réalisée au cours de cette année académique, l’erg inaugure lors de ses portes ouvertes en mars 2016 une cafétéria, un grand auditoire pouvant accueillir cours, conférences et événements, ainsi que de nouveaux espaces de cours et d’ateliers. 50°49’19.50” N 4°21’25.53” E, la galerie de l’erg, déployée au rez-de-chaussée du bâtiment, a ouvert avec erg’students + moulène (16/02 – 08/03/2012) sa nouvelle programmation invitant de jeunes doctorants, historiens de l’art et commissaires à coordonner sur une période de plusieurs mois ses activités. Proposant des projets d’expositions réalisés en collaboration avec des artistes invités, chercheurs et étudiants, ainsi que des dispositifs engageant des questions tout aussi historiques que contemporaines, la galerie œuvre à devenir une plate-forme, un lieu de potentialité, qui activent dialogues, recherches, archives, expérimentations dans une multiplicité des modes d’expériences et la puissance de l’art à rendre justice à l’événement.


Réflexion

Utiliser l'espace de la Galerie afin de transmettre une informations en live des différents évènements : installations expositions, conférence ou encore vernissage peut permettre au étudiant d'y voir un peu plus clair sur l'activité de la Galerie. Il y a une problématique assez forte à l'erg, nous sommes inondés de mails du à la multiplicité d'évènements et de groupes étudiants. Le but ici est de pouvoir avoir une visualisation direct retranscrite sur leur site internet qui permettrait à chaques visiteurs d'avoir une information spontanée sans devoir rechercher dans ses mails. Ce dispositif permettrait de rendre l'espace du site internet, tout d'abord, plus attractif mais aussi de pouvoir être informé par l'image en direct. Il y a donc une réflexion sur le site actuel de la galerie de l'erg qui est avant-tout un site d'archive pour l'instant. Dans l'idée, il serait primordiale de pouvoir proposé un site plus instinctif afin de mettre en valeur à la fois la captation video et aussi les informations sur l'exposition du moment.


Résumé

créer un programme qui permet une prise de video et un