Différences entre les versions de « ERG::layouttools »
		
		
		
		
		
		Aller à la navigation
		Aller à la recherche
		
				
		
		
	
 (→intro)  | 
				|||
| Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
==session du 24/09/79==  | ==session du 24/09/79==  | ||
| − | ===  | + | <u>===Intro=== </u>  | 
| − | Définition du layouttools:    | + | <u>Définition du layouttools: </u>  | 
Faire du design graphique sans la suite adobe. Avec l'utilisation d'outil alternatif comme processing, le language HTML et CSS, java script.  | Faire du design graphique sans la suite adobe. Avec l'utilisation d'outil alternatif comme processing, le language HTML et CSS, java script.  | ||
| − | |||
==Les Studios, Projets et Moyen de Production==  | ==Les Studios, Projets et Moyen de Production==  | ||
Version du 24 septembre 2018 à 09:20
Layouttools
session du 24/09/79
===Intro===
Définition du layouttools: Faire du design graphique sans la suite adobe. Avec l'utilisation d'outil alternatif comme processing, le language HTML et CSS, java script.
Les Studios, Projets et Moyen de Production
- OSP -> Open Source Publishing [1] "Html to print" Tout leurs projets sont fait avec des moyens open source. Tout est récupérable et toutes leurs données sont récupérable sur leur site.
 - NORM -> [2] Font générative sur navigateur en javascript, choix des couleurs et de la taille du texte et une option de génération aléatoire.
 - Anatoly Grashchenko’s->[3] Identitée visuelle du théate de Moscou, design génératif, et affiche animé.
 - Hyte's studio -> [4] Identité pour DAOWO. Affiche et typographie interactive.
 - Muirmcneil -> [5]Variable data 8000 couvertures différentes pour un seul même numéro du magazine Eye.
 - Julien priez -> typo générative [6] Typo qui évolue selon ce que l'utilisateur écrit et ça de façon aléatoire.
 
- Muriel Cooper ->[7] et [8]Nouvelle interface de 1975 « L’interface expérimentale ayant eu le plus de succès fut les “paysages d’informations” (information landscapes), présentée en 1994 à la conférence TED. Ces paysages d’informations étaient des environnements immersifs en 3 dimensions peuplés non pas par des immeubles mais par de l’information. La souris de l’utilisateur navigue à travers le texte organisé sur les 3 dimensions, rendant possible des espaces complexes, non-linéaires et multi-hiérarchisés dans lesquels l’utilisateur, plutôt que le designer, contrôle la temporalité et le message de ses contenus. »
 
- GraphStream -> [9] Logiciel de Génération de Graphique en open source