Utilisateur:Mister Pickles

De {}
Révision datée du 8 octobre 2015 à 10:02 par Lionel (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Capteur de Champ Magnetique / Pickup

Les applications de la maîtrise de ce champ sont nombreuses, même dans la vie courante : outre le fait que celui-ci est une composante de la lumière, il justifie l'attraction des aimants, l'orientation des boussoles et permet entre autres la construction d'alternateurs et de moteurs électriques.

Le diamagnétisme est un comportement des matériaux qui les conduit, lorsqu'ils sont soumis à un champ magnétique, à créer une très faible aimantation opposée au champ extérieur, et donc à générer un champ magnétique opposé au champ extérieur. Lorsque le champ n’est plus appliqué, l’aimantation disparaît. Le diamagnétisme est un phénomène qui apparaît dans toute la matière atomique, mais il est masqué par les effets du paramagnétisme ou du ferromagnétisme lorsque ceux-ci coexistent avec lui dans le matériau.

https://vimeo.com/1166968 https://vimeo.com/73829218 https://vimeo.com/111409648

> Champ Magnetique - Levitation: https://mekonik.wordpress.com/2009/03/02/my-first-arduino-project/

                                https://www.youtube.com/watch?v=UHuVIyI3xJI
                    Captation:  http://www.trossenrobotics.com/p/grove-magnetic-switch.aspx
                                https://www.youtube.com/watch?v=DlHM0TniO04

Different types de Pickup et de captation magnetique - http://sem-proceedings.com/25i/sem.org-IMAC-XXV-s35p02-Analysis-Electric-Guitar-Pickups.pdf

> Hall Effect - http://playground.arduino.cc/Code/HallEffect

             - http://www.trossenrobotics.com/grove-hall-sensor

un courant électrique traversant un matériau baignant dans un champ magnétique engendre une tension perpendiculaire à celui-ci. Sous certaines conditions, cette tension croît par paliers, effet caractéristique de la physique quantique, c'est l'effet Hall quantique entier ou l'effet Hall quantique fractionnaire. Lorsqu'un courant traverse un barreau en matériau semi-conducteur (ou conducteur), et qu'un champ magnétique d'induction B est appliqué perpendiculairement au sens de passage du courant, une tension, appelée tension Hall, proportionnelle au champ magnétique et au courant apparaît sur les faces latérales du barreau.


http://bildr.org/2011/01/hmc6352/